Forum RP Fantasy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'enfant sans yeux [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayzak Warren
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: L'enfant sans yeux [Solo]   Ven 13 Fév - 7:48

         - « On veux pas de toi ici le sans yeux.
         - Ouai ! Depuis ton arrivé il se passe plein de trucs pas net ! »

        Une bande de gamins raillait un pauvre enfant aux yeux emplit de blanc. Lache, il s’y prenait à plusieurs pour railler le jeune aveugle. Un des gosses plus gaillard s’approcha de ce dernier et lui donna un coup de pied qui le fit tomber à terre.

         - « Tu n’as pas ta place auprès des notre, mon père t’exilera comme il l’a fait avec ta mère. »

        Le gamin avait craché ses mots avec rancœur mais calme, il y avait du dégout mais pas de colère. Le gamin se croyait juste, il était certain d'avoir raison, après tout le fils du maire avait – comme son père – la vérité entre les lèvres, qu’elle soit fausse ou vrai. Dans ce village, personne ne pouvait remettre en tord la parole du maire et de son fils. Ce qui était néanmoins étrange c’est que le gamin aveugle ne se défendait pas et n’éprouvai aucune douleur. Ce qui énerva un des gamins qui s’apprêtai à le frapper. C’est la qu’un chevalier équipé d’une étrange rapière à la lame un peu trop épaisse attrapa la main de l’enfant pour l’arrêter dans son geste aggressif. Tous furent surpris et l’aveugle ne put retenir une expression d’étonnement, car malgré ses yeux qui lui faisait défault il sentit de suite le changement d’atmosphère. Pourtant ce n’était pas cela qui le surpris mais qu’il n’avait pas put ressentir arriver l’homme à la rapière-épée.

         - « Vous devriez vous sentir honteux, lache que vous êtes, de vous en prendre à ceux qui ne peuvent se défendre. Vous devriez lui offrir vos mains pour l’aider au lieu de le rouer de coups. »

        La plupart des enfants prirent la fuite, d’autres firent un pas en arrière – peut être avaient ils trop peur pour bouger si ce n’était la curiosité qui les maintenait sur place – alors que le fils du maire lui restait droit. Le chevalier s’en était rendu compte, non ce gamin n’était pas si lache, il avait de la conviction même si celui-ci se trompait de voie.

         - « Vagabond, vous ne devriez pas interférer dans des histoires qui ne vous regarde pas. »

         - «  Le vagabond comme vous me nommez s’appelle Rayzak. »

        L’enfant se tut, Rayzak lui comprit bien rapidement de qui il s’agissait, il se donnait un air fort et sure de lui, mais son manque d’expérience du à son age le rappelait à l’ordre. En tant que fils du maire il allait être le suivant et devait devenir fort. Mais il avait du temps et beaucoup à apprendre, il avait au moins envie de grandir et cela montrait déjà une forte maturité. Ce qui lui manquait surtout c’était un sens de la justice, non pas basé sur des lois ou sur sa personnalité mais une justice juste prenant en compte tout les points avec recul.

         - « Alors nous nous reverrons Rayzak. »

        Le guerrier se courba plein de respect malgré le petit incident dans la parole de l’enfant. Le chevalier avait cette justesse d’esprit. Certe il n’était pas parfait et avait ses défaults mais il gardait en tête jusqu’ici ce qu’il croyait bon et apprenait de ses erreurs passé. Les derniers enfants présents partirent en suivant le fils du maire. Le chevalier s’agenouilla face à l’enfant aux yeux sans pupilles.

         - « Les enfants manquent de savoir vivre, ils n’ont pas tous souffert comme toi, ne leurs en veux pas, ils apprendront avec le temps. »

        L’enfant aveugle ne répondit pas, laissant apparaitre un court silence, ce ne fut qu’après un temps que finalement il sourit.


Dernière édition par Rayzak Warren le Ven 29 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lastbreath.forumactif.org
Rayzak Warren
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: L'enfant sans yeux [Solo]   Ven 13 Fév - 13:51

Le chevalier se sentait à l’aise dans cette forêt, tout avait l’air si paisible ici. Le chant des oiseaux, les rayons du soleil traversant le feuillage du bois, court ruisseau qui coulait le long des chemins de terre. Tout cet environnement laissait croire à un monde en paix, sans violence, alors que ce fut dans celle-ci que les gamins maltraitait le jeune enfant sans yeux. L’herbe verte était haute et la mousse poussait jusqu’au bas des arbres. ici la nature était maitre et les humains envoisinant ce lieu enchanté n’osait le dénaturer pour lui laisser sa magie. D’un côté, qui oserait importuner le dieu Vent qui protégeait toute nature. Le ciel lui, pour ce qu’on pouvait en voir à travers les branchages, était bleu, d’un bleu si pur que l’océan aurait put en être jaloux. Et pas un nuages gris pour gacher ce ciel si beau, peut être qu’un nuage blanc neige passerai par la pour donner du caractère à ce ciel. Une douce brise se faisait ressentir de temps en temps, ni trop chaud ni trop froide, elle donnait vie aux herbes qu’elle poussait tout en carressant avec douceur la peau des passants et animaux. Pour ce qui était de la chaleur, elle était juste agréable, le chevalier sous son armure de cuir et de fer était à son aise. Il avait néanmoins détaché son écharpe rouge de son cou ainsi que ses épaulettes en fer et les gardaient accroché à sa ceinture de cuir marron pour ne pas les perdrent. Ses gants et ses bottes de cuir ne lui collait pas trop à la peau et son haut en tissu laissait passer le vent malgré les parties en cuir et en fer le protégeant. Son pantalon en tissu lui laissait le mouvement de ses jambes faciles et gardait une aération parfaite.

         Le gamin lui était vêtu tout de tissu, parfois déchiré. Comparé au chevalier qui prenait soin de sa tenu, on se rendait compte que le gamin vivait seul ou dans une famille qui ne s’occupait de lui. La première option était plus probable car celui-ci portait une tenue abimé mais bien tisser. Le haut était de qualité, mélangeant tissu déteind en blanc mais salit de boue, entouré d’une veste en cuir. Son pantalon de tissu gris était par contre salle, déchiré et emplit de gadou, il n’avait apparemment plus de bottes mais pourtant avait une ceinture de qualité, surement transmit de père en fils. L’enfant aveugle avait des cheveux s’arrêtant à ses épaules et en bataille sur sa tête. Il était d’un gris blanc peu banal, non pas le gris d’un vieux mais le blanc presque incolore. Ses yeux n’avait pas de pupilles, preuve qu’il ne pouvait voir les détails l’entourant, et il arborait de temps en temps soit un sourire apaisé, soit une expression neutre sans peine. Rayzak se demandait si ce n’était pas une image que ce donnait le garçon, il avait du mal à croire que l’on pouvait vivre ainsi sans souffrir, mais encore plus qu’un gamin reste de marbre à autant de douleur. Pourtant cet expression lui donnait un certain style, proche du divin ou de l’envoyé de dieu. Peut être était-ce ce côté mystérieux qui perturbait les enfants, qui faisait du coup le rapprochement avec de terribles évènements.

Rayzak resta sans voix, l'enfant sans pupille lui c'était assis plus loin face à une source d'eau plus clair que le cristal, laissant ses jambes trempés dans l'eau. Jamais le chevalier n'aurait cru voir la forêt devenir aussi belle, ici tout était parfait, pas de branches brisé au sol, pas de feuilles mortes. Seulement la nature dans sa perfection. Il remercia Vent de protéger un si beau lieu, mais aussi...

- « Merci de m’avoir amené en un endroit aussi splendide. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lastbreath.forumactif.org
 
L'enfant sans yeux [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl, un héros pas comme les autres de mon armée.
» Zeref, le simili noir [Fini]
» Articulation du visage dans Milkshape
» GENESIS • « La mort a pour moi le visage d’une enfant au regard transparent. »
» [RECH] Bras, jambes, yeux et accessoires Monsieur Patate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LastBreath :: Role Play :: Vos aventures-
Sauter vers: